La proportion des joints d'une façade en brique peut atteindre jusqu'à 20 %. La forme et la teinte du joint ont donc une influence décisive sur l'apparence générale. Les joints d'un bâtiment ont également une fonction technique. Leurs propriétés physiques, mécaniques et, surtout, de résistance à l'humidité, déterminent la fonctionnalité et la pérennité d'une façade en briques.
Un réseau de joints intact est une condition capitale à une façade étanche à la pluie. La pénétration d'humidité entraîne une augmentation des contraintes provoquées par le gel et une réduction de l'isolation thermique - toutes deux devant être évitées. Les mortiers de jointoiement Remmers englobent un large éventail de liants, de granulométries et de résistances, offrent diverses options de teinte et une propriété hydrophile ou hydrophobe. Ils peuvent donc être sélectionnés en fonction du domaine d'application et des exigences spécifiques.
Jointoiement de la brique
Ce système Remmers est constitué de deux éléments:
- Une rénovation du joint avec une barbotine adjuvantée, de granulométrie fine, résistante aux sulfates - sans enlever l'ancien joint.
- Une finition hydrofuge de la façade.
Jointoiement
6 produits trouvésVue :
N° d’article 060201
Imprégnation incolore, solvantée, base silane / siloxane, à effet hydrophobe
N° d’article 102725
Mortier de jointoiement à base de ciment à la chaux pour constructions nouvelles