Les croûtes de saletés ne sont pas esthétiques et ne sont pas une protection pour une façade. Une couche de saleté, de grande superficie interne, forme un excellent absorbant pour l'humidité et les polluants, qui réagissent généralement en sous-face de la croûte et génèrent des dégradations, même si celles-ci sont initialement cachées, invisibles sous la croûte.
Maçonnerie en brique apparente
L'histoire d'un des plus anciens matériaux de construction de l'humanité
Les briques, avec le bois, la pierre et les fibres végétales, sont parmi les matériaux de construction les plus anciens de l'humanité. La glaise, qui contient de l'argile, est mélangée à du sable, façonnée puis cuite au four. Les premières briques ont été façonnées à la main et présentaient donc des dimensions irrégulières.
Le dessalement de la pierre naturelle ou autres matériaux minéraux avec des compresses est une méthode reconnue - à la fiabilité démontrée dans de nombreux ouvrages remarquables - pour réduire de façon significative les sels néfastes pour le bâtiment.
Les mortiers de restauration Remmers ont été tout spécialement élaborés pour compléter / se substituer aux matériaux de construction minéraux. Alors pourquoi remplacer des briques défectueuses ?
Les fissures dans la maçonnerie doivent être réparées, ce, quelle qu'en soit la cause. Avec le système d'ancrage torsadé Remmers, les éléments de maçonnerie sont raccordés entre eux simplement et très efficacement pour rétablir la cohésion.
La proportion des joints d'une façade en brique peut atteindre jusqu'à 20 %. La forme et la teinte du joint ont donc une influence décisive sur l'apparence. En outre, les joints d'un bâtiment ont une fonction technique.
La Protection antigraffiti Remmers appartient à la classe des systèmes semi-permanents. Les graffitis et autres illustrations colorées sont faciles à retirer des supports traités avec un nettoyeur haute pression à eau chaude (nettoyage hygrothermique).
Pour une protection préventive - à long terme - contre la croissance des mousses, champignons et algues, une protection liquide peut être appliquée avant une imprégnation hydrophobe ou une peinture. Elle forme dans le support un dépôt d'agents actifs, qui ne deviennent réellement actifs que lorsque survient une agression, une tentative de contamination. Elle assure ainsi une protection efficace pendant une très longue période.
L'érosion des matériaux de construction minéraux est principalement due à l'eau. L'hydrophobisation est une mesure préventive (prophylactique) judicieuse.
A titre d'alternative à l'imprégnation hydrophobe, la propriété hydrofuge de la façade peut également être obtenue, comme c'est le cas dans certaines régions, par un revêtement ou une lasure résine de silicone, moins visible. Le caractère de la façade en est bien évidemment modifié, mais cela reste un moyen très efficace et facile à entretenir - parfois même le seul - pour protéger une maçonnerie de l'apport d'humidité.
Façades en briques
33 produits trouvésVue :
N° d’article 060201
Imprégnation incolore, solvantée, base silane / siloxane, à effet hydrophobe